Le spa, depuis sa création il y a 50 ans, partage de nombreuses vertus sur le corps et l’esprit humains. Son utilisation a connu beaucoup de tournure allant de la recherche de bien-être à l’affût de la tendance. Oui, l’utilisation d’un spa chez soi ou les séances de spa dans les instituts de bien-être est devenue une tendance occidentale. Donc, si vous aussi, vous voulez suivre la mode, procurez-vous un spa chez vous !
Pourquoi le spa est-il devenu un tel phénomène ?
Au début, il n’y avait que les Grecs et les Romains qui profitaient des bienfaits d’un bain à l’eau chaude bouillonnante ou à la vapeur. Plus tard, leurs voisins les Orientales inventaient également ce que l’on appelle le hammam. Les Occidentales sont les dernières à concevoir leurs spas. Roy jacuzzi inventait le jacuzzi en 1968. Depuis, le spa n’a pas arrêté d’élargir sa place dans la société. Le spa est reconnu de tous par ses bienfaits aussi bien sur le corps que sur l’esprit. Il apaise et détend pour évacuer le stress, pour relâcher la tension nerveuse et pour améliorer le sommeil. Puis, il stimule la circulation sanguine, désintoxique l’organisme et facilite la digestion. Pour finir, il élimine les peaux mortes, tonifie et raffermisse la peau. Tout ceci est obtenu grâce au massage par les jets d’eau et l’eau chaude.
Les types de spa à découvrir
Tout dépend du budget puisque la qualité des spas est à peu près les mêmes. Vous vous sentirez toujours légère et apaisée pendant et après une séance de spa. Il vous appartient de choisir le type de spa selon les matières de fabrication et la capacité de celui-ci. Vous pouvez faire installer votre spa à l’intérieur comme à l’extérieur. Concernant le type de pose, il y a les spas à poser et les spas à enterrer.